Véronique Vachey
Thérapeute énergéticienne à Chalon-sur-Saône

Soins Energetiques à 20 min de Chalon-sur-Saône (71100)

Les Soins Energétiques sont basés sur le fait que l'être humain est essentiellement un être énergétique et non uniquement un être biologique. Ainsi, l'énergie nourrit le corps physique via les méridiens, les nadis et les chakras et tout blocage à la circulation de cette énergie vitale va entrainer des conséquences au niveau du corps physique.

Le Soin Energétique va considérer l'ensemble de la personne, sans dissocier le corps physique des corps subtils et énergétiques, comme par exemple le corps émotionnel, souvent le siège de blocages. Ces corps paraissent invisibles pour la majorité des gens, mais sont cependant palpables et perceptibles par d'autres.

Le physique, le psychique et l'énergétique sont en synergie constant : un organe malade vaperturber la circulation énergétique. De même, un choc émotionnel, des pensées négatives récurrentes, un stress important, vont impacter la circulation énergétique, en fragilisant l'organisme.

Les voies naturelles d'élimination des énergies viciées vont être ralenties ou bloquées et la dysharmonie créée va entrer en résonance avec la fréquence vibratoire de tel ou tel organe.

Les circuits énergétiques peuvent être bloqués bien avant qu'une pathologie physique n'apparaisse, simplement à la suite d'émotions répétées, d'un choc émotionnel important, de formes pensées négatives, de croyances cristallisées depuis des années, etc... C'est l'accumulation de ces énergies négatives dans les voies de circulation qui va "encrasser" nos circuits énergétiques. S'ils ne sont pas libérés, le corps physique va finir par être atteint et la maladie risque de se manifester.

Les Soins énergétiques sont à la fois complémentaires de la médecine conventionnelle, agissant en synergie avec celle ci et alternatifs à la médecine conventielle, lorsque celle ci n'a plus rien à proposer. Ils constituent également un excellent moyen de prévention, avant que le corps physique ne soit atteint. Cependant, il est indispensable de rappeler d'ores et déjà que quelque soit le soin énergétique pratiqué, il s'agit d'une méthode qui en aucun cas ne prétend se substituer à la médecine traditionnelle.

Les indications des soins énergétiques

  • Problèmes physiques : douleurs, lombalgies, problèmes ostéo-articulares tels que sciatique, etc... problèmes inflammatoires, allergies etc...
  • Problèmes d'ordre pychologique et émotionnel : anxiété, un état déprimé, un mal être,  mauvaise adaptation au stress, accompagnement dans la gestion d'un choc émotionnel important.
  • Prévention : afin de maintenir un état  physique ét émotionnel de bonne qualité, d'où un état immunitaire efficace, permettant une bonne protection contre les maladies. 
  • Evolution personnelle :

          Le fait d'agir sur les corps énergétiques avant que le corps physique ne soit atteint permet d'éviter l'apparition de certaines pathologies qui se serait installées à terme si l'état énergétique de la personne restait altéré. En effet un blocage de la circulation des énergies, une accumulation d'énergies viciées,  un problème énergétique sur un chakra ou un choc émotionnel non accompagné, etc.. finit toujours à terme s'il n'est pas traité par déclencher une pathologie. 

Au fur et à mesure des séances, nous traitons les problèmes énergétiques, sous tendus par les problèmes émotionnels et au fur et à mesure de leur compréhension et de leur prise en charge, le regard de la personne sur ses expériences de vie change et sa conscience s'élargie. Une paix intérieure s'installe progressivement.

Nous touchons alors l'Enfant intérieur de la personne : quels sont ses besoins ?, qu'a t'il besoin d'exprimer ?, quelles sont les blessures de l'âme qui l'empechent de grandir ?...

Finalement cela remet la personne sur son chemin de vie au fur et à mesure que nous approchons de son être profond grâce aux soins.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.