L‘hypnose spirituelle, basée sur les travaux de médecins psychiatres (Dr Brian L.Weiss, Dr Stanislav Grof, Dr Raymond Moody…), est encore peu développée en France, mais existe depuis de nombreuses années aux USA. Le canadien Jean-Charles Chabot est l’un des tous premiers hypnothérapeutes francophones à s’être intéressé à cette méthode (voir les vidéos ci-dessous). Dans les années 2000, il s’est formé auprès des pionniers comme le Dr Michael Newton, le Dr Brian Weiss ou Dolores Cannon. Dans l’objectif de diffuser ses connaissances et son expérience dans le monde francophone, il a fondé l’IIHS, l’Institut International d’Hypnose Spirituelle à Montréal. C’est auprès de Jean-Charles Chabot que je me suis formée.
A qui s’adresse cette forme d’hypnose ?
Ce type d’hypnose s’adresse à tous. Il n’est pas nécessaire de posséder des traits de caractère particuliers ou une croyance particulière pour entreprendre une telle démarche et en tirer des bénéfices thérapeutiques.
Toutefois, bien que la curiosité d’explorer sa nature spirituelle puisse être une motivation valable, le sujet doit surtout être animé d’un désir sincère de grandir et de cheminer. Autrement dit, l’hypnose spirituelle de régression est un processus qui soutient l’être et l’âme dans leur évolution. Dans cette perspective, sans être fondée sur une croyance ou une religion quelconque, il s’agit d’une démarche à caractère sacré, non pas d’une expérience de tourisme spirituel.
Enfin, bien qu’il soit normal d’avoir des attentes ou des appréhensions, une attitude de lâcher-prise et de confiance en la Vie est importante. Votre conscience supérieure et vos Guides savent ce que votre âme a besoin de vivre, ce à quoi elle doit accéder ou ce qu’il serait bon de libérer afin de progresser dans votre évolution.
En hypnose spirituelle, votre praticienne peut vous guider selon vos attentes ou vos besoins et si c’est approprié :
Lors d’une régression dans les vies antérieures, nous demandons à votre Conscience Supérieure de vous donner accès à une ou plusieurs vies qui ont une influence marquée sur votre vie actuelle. Dans cette perspective, vous pouvez accéder à des vécus, des connaissances ou des émotions
. En accédant à une vie antérieure, vous pouvez :
L’entre-vies est l’univers spirituel où réside notre âme entre les incarnations. C’est, en fait, notre vraie demeure. Une exploration de l’entre-vies peut avoir plusieurs objectifs. Elle peut vous permettre de :
Avertissement : les séances que je pratique sont des soutiens thérapeutiques complémentaires dont la vocation est d’encourager l’épanouissement et le développement personnels. A ce titre, elles ne se substituent en aucun cas à la médecine allopathique et ne peuvent remplacer un avis ou un traitement médical.
QUELQUES VIDEOS DE JJ CHABOT CREATEUR DE l'INSTITUT INTERNATIONAL D'HYPNOSE SPIRITUEL IIHS ET DE L'HYPNOSE SPIRITUELLE VIES PASSEES ET ENTRE/VIES.